Comment faire la pose d’une serrure multipoints apparente

Vous voulez renforcer la sécurité de votre logement pour plusieurs raisons mais plus particulièrement la sécurité de votre porte d’entrée? Choisir de poser sois même ou de faire poser une serrure multipoints est un bon choix nous irons même jusqu’à dire que c’est un choix judicieux, cette serrure à une résistance aux effractions qui est reconnue pour la raison qu’avec une seule et même clé on sécurise plusieurs points de fermeture de la serrure de la porte concernée. Dans le département du Val-De-Marne les habitants optent de plus en plus pour des serrures avec une bonne sécurité donc les serrures multipoints sont de plus en plus courantes sur tout vers les zones pavillonnaires.

Matérielles qui vous sera nécessaire pour effectuer la pose

Vous aurez besoins de plusieurs choses chaques éléments de cette liste à son importance donc chaque éléments n’est pas à négliger sinon vous ne pourrez pas faire votre pose correctement voir du tout, vous aurez donc besoin: 

  • Un nécessaire de mesure
  • un jeux de tournevis 
  • une visseuse, deviseuse 
  • un perforateur 
  • un ciseau à bois 
  • un jeux de clés BTR 
  • une clé à pipe de 8 mm
  • une scie à métaux
  • une boite à onglet
  • un pistolet à mastic

Pour la serrure multi-points

Plus haut nous avons donné la liste d’outils pour pouvoir monter la serrure mais ici nous allons vous dire ce qui vous faut pour pouvoir confectionner votre serrure dans le matérielles que nous allons vous énumérez il est important de toutes avoir rien est négligeable sinon vous ne pourrez pas confectionner votre serrure correctement. Vous aurez donc besoin de:

  • une serrure 3 points
  • son coffret et ses accessoire 
  • des tringles
  • des caches tringles 
  • une gâche et un pêne
  • sa vice 
  • son gabarit de pose 
  • de la colle

Préparez sa porte

Pour commencer il vous faudra démonter la poignée de votre porte, pour cela il vous faudra ouvrir la porte nous vous donnons une petite astuce qui peut vous être utile pour réussir à garder votre porte ouverte pendant le démontage de l’ancienne serrure et le montage de la nouvelle. Calé en dessous de votre porte un bloc porte une fois que ce là est fait nous pouvons procéder pour le démontage. Dévissez et démonter la poignée de chaque côté une fois que cela à été effectuée retirez la vis du cylindre puis introduisez la clé dans la serrure, tournez la clé délicatement dans la serrure pour faire sortir doucement le cylindre, il faut retirer les fixations sur le champs de la porte.

Aidez vous d’un tournevis pour dégager la serrure, entrez le tournevis la ou se trouve l’emplacement du  cylindre que l’on a retirez juste avant, ensuite retirez les fixations de la gâche sur le bâti à l’aide d’un tournevis décoller la gâche.

L’installation du coffre principale

Il faut que vous mettiez en place le coffre principale , tout d’abord il vous faudra combler le trou de l’ancienne serrure qui se trouve sur le champs de la porte, on le comble avec un morceau de bois coller c’est la technique la plus utilisée, vous procédez à la même opération sur le champs du bâti, une fois que cela à était fait positionner et découper le gabarit  sur la porte, puis tracez les repères pour pouvoir effectuez l’entaille, il faudra entaille au ciseau à bois l’emplacement de votre têtière veillez à bien la faire sur 3mm de profondeur.

Il vous faudra faire plusieurs entaille que vous allez devoir dégrossir à l’aide du ciseau, placez dans le coffre la tige carrée, puis positionner la béquille et vissez la à l’aide de la vis pointeau, mettez le coffre en position vissez le à l’aide des vis qui sont fournis, sur le champs ainsi que sur la porte, une fois que ça à étais fait retirez les blocs porte, il faudra que vous vérifier que rien ne gêne à la fermeture de la porte.

L’installation de la gâche du coffre

Pour pouvoir repérer l’emplacement de la gâche du coffre sur le bâti, il vous faudra tracez des repères au niveau de l’alignement du coffre , ouvrez la porte et faites vos entailles, à 3 mm puis vissez la gâche avec les vices fournis,  fermer la porte pour vérifier l’installation.

Installer la tringlerie

Placez la première platine en haut du coffre, et ensuite vissez la puis fixer la deuxième en bas du coffre, pour les 3 autre regarder le schéma de pose, puis fixer les en haut et en bas, le guide pêne doit être en haut dans l’alignement des platines, puis fixer le faite la même chose avec le guide pêne inférieur, puis faite l’assemblage des tringles, puis assemblez dans le guide la tringle.

Pour toutes interventions de serrurerie n’hésitez pas à nous contacter au 06.17.98.42.42 ou à faire une demande de devis gratuit en ligne en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.